La protection et la conservation du Patrimoine

La Fondation Mansart s'attache à préserver et à faire vivre des patrimoines de grand intérêt, qu'ils soient historiques ou contemporains : sites naturels et paysagers, sites historiques ou architecturaux, collections et musées.

La première volonté de la fondation est de préserver le patrimoine de façon durable afin de transmettre aux générations futures des biens de qualité et conservés dans leur intégrité.

La mission d’éducation de la Fondation

La Fondation accorde une grande place à l’éducation culturelle qui permet de donner aux plus jeunes et aux publics les moins familiers de la culture les clés indispensables pour apprécier l’histoire de ses sites historiques. La Fondation leur offre également l’occasion d’y développer leur curiosité et leur créativité.

En matière d’éducation, la Fondation Mansart propose un éventail de visites, d’ateliers et d’outils adaptés aux scolaires et aux groupes en situation de handicap ou du champ social.

• Des visites
  • Des animations
  • Des ateliers

La Fondation propose également un programme de formation adressé aux enseignants, complété par des ressources et des pistes pédagogiques.

Réservation
mansartpourtous@fondationmansart.fr