350ème anniversaire de l’acquisition du domaine de Maintenon par Françoise d’Aubigné

Le 30 septembre 2024
Le samedi 14 septembre, nous avons célébré une grande date, celle de l’achat du domaine de Maintenon par Françoise d’Aubigné en 1674.

Une conférence de Jacques Bresson a d’abord permis à près de 700 invités de mieux connaitre la vie passionnante de Françoise d’Aubigné. Puis, plusieurs milliers de Maintenonnais se sont ensuite retrouvés pour vivre un moment inoubliable avec un feu d’artifice d’exception.

Toute l’équipe de la Fondation Mansart tient à remercier ses partenaires pour leur précieux soutien, Eurélien : Le Département d'Eure-et-Loir, la Ville de Maintenon et Les Amis du Château de Maintenon, ainsi que les nombreux bénévoles sans qui cet évènement n’aurait pu être organisé. Merci à eux pour ce merveilleux spectacle.