Domaine de Chambord

Le Domaine national de Chambord et la Fondation Mansart ont créé ensemble une fondation abritée pour soutenir les actions en faveur ce de joyau de la Renaissance.

Le Domaine national de Chambord porte les valeurs de l’humanisme, de l’inventivité et du génie humain. Conserver ce patrimoine implique une perpétuelle mise en question pour permettre au plus grand nombre de découvrir un patrimoine inestimable et unique au monde. Chaque année, des travaux de restauration, d’aménagements et des projets innovants sont présentés aux visiteurs. Une riche programmation d’événements ponctue la vie du domaine et des actions écologiques sont mises en œuvre.

L’établissement public s’est vu conférer plusieurs missions par décret, parmi lesquelles la conservation des biens du domaine, l’accueil du public et la mise en place d’actions pédagogiques, l’enrichissement des collections et l’administration durable du domaine forestier.

Le château de Chambord est inscrit sur la première liste des monuments historiques en 1840, le parc forestier et le mur le sont en 1997. Il figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1981.

En faisant un don à la fondation abritée du Domaine national de Chambord, vous contribuerez à la restauration et à la mise en valeur de ce patrimoine exceptionnel !