Domaine national de Chambord

Le Domaine national de Chambord et la Fondation Mansart ont créé ensemble une fondation abritée pour soutenir les actions en faveur ce de joyau de la Renaissance.

Fleuron de l’architecture édifié à partir de 1519 à la demande de François Ier, amoureux des arts et de la chasse, le château de Chambord est aujourd’hui le plus visité et le plus grand de tous les châteaux de la vallée de la Loire.

Découvrir Chambord, c’est aussi respirer dans la forêt, admirer des paysages purs et préservés, explorer des kilomètres de chemins dérobés, avoir la chance de croiser des animaux sauvages, ou découvrir pour la première fois les jardins à la française imaginés sous Louis XIV et totalement restitués en 2017.

Le château de Chambord est inscrit sur la première liste des monuments historiques en 1840, le parc forestier et le mur le sont en 1997. Il figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1981.

En faisant un don à la fondation abritée du Domaine national de Chambord, vous contribuerez à la restauration et à la mise en valeur de ce patrimoine exceptionnel !